L'établissement

UN ETABLISSEMENT A TAILLE HUMAINE

ADMINISTRATION

Un conseil d’administration actif

L’association a un statut de loi 1901 et fonctionne grâce à un conseil d’administration.

Il est composé de parents et de maîtres de stage ou d’apprentissage.

Une équipe dynamique

Personnel administratif + Formateurs + Personnel de restauration (22 personnes)
+ Animateurs d’internat + personnel d’entretien

et des partenaires professionnels pour des interventions ponctuelles afin de renforcer une pédagogie du concret.

FORMATION

Divers parcours de formation

La plateforme d’orientation : 4ème et 3ème de l’enseignement agricole (technologique)
  • BAC PRO technicien conseil vente en animalerie (Formation scolaire par alternance en 3 ans)
  • BAC PRO technicien vente et conseil qualité produits alimentaires (Formation scolaire par alternance en 3 ans)
  • BAC PRO Commerce par apprentissage (3 ans)
PROJET

Un projet d’établissement

Il est élaboré par les familles, les jeunes et les formateurs.

Des actions sont menées par l’ensemble des partenaires autour de l’éducation à la citoyenneté, la prise de responsabilité et le développement de l’autonomie.

LOCAUX

Des locaux adaptés dans un environnement calme

ACCES

Accès par : Villefranche, Mâcon, Lyon

Train : Gare de Belleville (à 30 mn de Lyon). Un transport est organisé chaque lundi matin et vendredi soir entre la gare et la Maison Familiale.

Voiture : A6 sortie Belleville et suivre Villié­-Morgon